Adobe Photoshop CC, du nouveau pour les webdesigners ?

adobe creative cloud

Adobe Creative Cloud annonce quelques nouveautés au profit des webdesigners

Petit rappel

En février dernier, Adobe a annoncé son grand changement ! En effet les prochains logiciels ne seraient disponibles qu’à travers le Creative Cloud. Il faudra désormais posséder un Adobe ID pour pouvoir profiter de la suite Adobe. Cette version « en ligne » ne bride pas pour autant l’utilisation des outils. Il faudra simplement installer les logiciels depuis l’application « Adobe Creative Cloud » (qui permet aussi de faire les mises à jour) et l’utilisation peut ensuite se faire offline.

Du nouveau

Sélection de formes et de tracés multiples :

Comme dans Illustrator, il est possible de sélectionner plusieurs tracés, formes et masques vectoriels à la fois pour vous faire gagner du temps.

Importation de couleurs à partir de fichiers web :

Vous pouvez importer les nuanciers directement depuis des fichiers HTML, CSS et SVG, pour trouver l’inspiration ou tout simplement pour créer votre palette de couleurs.

Meilleure prise en charge des objets dynamiques : 

Fonctionnalité que je mentionne dans les nouveautés webdesign, car vous pouvez désormais appliquer les effets de flou et fluidité sur vos images de manière non destructive. Pratique, encore une fois pour gagner du temps, sur vos créations à base de larges photos.

Rectangles arrondis modifiables : 

Il est désormais possible de sélectionner plusieurs tracés, formes et masques vectoriels à la fois, même dans des calques, redimensionnez les formes et les modifiez à l’infini, avant ou après leur création. Il est même possible de retoucher individuellement les rayons d’angle des rectangles arrondis. Exportation en CSS possible (attention tout de même à la qualité du code exporté…)

Styles de texte améliorés : 

Les styles de texte ont fait leur apparition depuis la CS6. Inspirée par InDesign cette fonction vous permet de créer des styles de texte pour vos titres, vos paragraphes, vos liens… En gros plutôt que de perdre du temps à changer l’aspect d’un élément, vous pouvez appliquer un style à l’ensemble de votre page, en un clic. Petit plus, il est possible d’utiliser un style dans tout vos documents Photoshop

Le partage instantané sur Behance : 

Un plugin Behance dans Photoshop ! Il vous est possible de partager vos créations depuis votre suite Adobe.

Lors de l’affichage ou de la modification d’un fichier dans Creative Cloud, cliquez sur Partager dans le coin supérieur droit de l’écran, puis sélectionnez Message public. Autrement, dans Illustrator ou Photoshop CC, sélectionnez Fichier > Partager sur Behance, ou cliquez sur l’icône de partage situé dans le coin inférieur gauche. Si vous n’avez pas encore associé l’adhésion à Creative Cloud avec Behance, vous êtes invité à vous connecter à votre compte Behance ou à créer un compte. Puis, saisissez des informations concernant votre travail et recentrez l’illustration (celle-ci apparaîtra dans votre portefeuille Behance). Votre travail sera ensuite publié sur Behance. Cliquez pour obtenir des instructions étape par étape depuis Creative Cloud ou Photoshop.

 

Les tarifs d’abonnement sont disponibles ici.

Pour en savoir plus et pour tester :
www.adobe.com/fr/products/photoshop.html

(source : adobe.com)