Accueil > Référencement > Comment référencer son site internet sur Google
Bien référencer son site internet dans les moteurs de recherche peut sembler vertigineux en raison de la grande quantité d’informations et de facteurs à prendre en compte. Souvent, sans l’aide d’un consultant SEO expérimenté certaines entreprises restent au-delà de la deuxième page.
Aujourd’hui, nous allons examiner certains fondamentaux que vous pouvez faire pour démarrer le référencement de votre site internet du bon pied – même si vous ne pouvez pas engager un professionnel pour vous aider.
Certains des éléments les plus importants pour référencer son site internet sur les moteurs de recherche sont à réaliser directement sur votre site Web. Vous avez certainement entendu beaucoup de choses sur la création de liens (que nous aborderons dans un instant), mais la création de liens sans une bonne optimisation de votre site manquera d’effficacité. Voici le strict minimum des éléments d’optimisation « on-page » (sur site) que vous devriez mettre sur chacune des pages principales de votre site internet, et plus précisémment sur la page d’accueil.
Avant de commencer, une chose que vous devez garder à l’esprit lorsque vous mettrez-en place l’un conseils SEO suivants est de ne pas en abuser. Vous pourriez être tenté de mettre beaucoup de mots clés sur vos pages, mais cela peut s’avérer contre productif. Pour éviter les importantes manipulations de référencement que certains annonceurs ont pu pratiquer, Google a mis en place une pénalité de sur-optimisation qui cible les sites web contenant trop de mots clés sur une seule page. Donc, en ce qui concerne l’optimisation des mots clés, restez simple – pensez à cinq mots clés ou expressions de mots clés qui abordent un sujet précis pour chaque page / article d’actualité de votre site internet et optimisez-les.
Si vous n’êtes pas sûr des mots clés à utiliser, vous pouvez essayez de saisir quelques idées préliminaires sur Google Ads pour obtenir des suggestions.
La balise de titre sur les pages de votre site Web indique aux moteurs de recherche de quoi parle la page. Il doit contenir 70 caractères ou moins et inclure le nom de votre entreprise ou de votre marque et des mots clés qui ne concernent que cette page spécifique. Cette balise est placée entre les balises <HEAD> </HEAD> près du haut du code HTML de la page.
La méta description sur les pages de votre site Web donne aux moteurs de recherche un peu plus de détails sur le sujet de votre page. Il y a toujours un débat sur la question de savoir si les méta descriptions peuvent aider au classement des mots clés. Quoi qu’il en soit, vous devez rédiger votre méta description en pensant à un public humain en y insérant les principaux mots clés de votre page, car la méta description apparaîtra dans les résultats de recherche que les internautes verront.
L’image ci-dessus montre comment la balise title et la meta-description apparaissent dans les résultats de recherche Google. Vous pouvez voir que les mots clés recherchés par un utilisateur (dans ce cas, le mot clé était création de site internet à bordeaux) sont mis en gras par Google dans la meta-description. C’est pourquoi vous devez utiliser votre entreprise ou votre nom de marque et vos mots clés dans le titre et la méta description – cela aide vos résultats de recherche à se démarquer lorsque les visiteurs recherchent ces termes.
Si vous utilisez WordPress sur votre propre domaine, vous avez de la chance. Ajouter des balises de titre et des méta descriptions à vos pages est facilité par l’aide de plugins gratuits tels que All in One SEO , Platinum SEO et SEO by Yoast.
Bien que la balise de titre et la méta description soient les éléments SEO les plus importants, ils ne sont pas les seuls. Assurez-vous d’incorporer les éléments suivants dans le contenu de la page de votre site internet pour optimiser davantage la recherche.
Si vous avez des interrogations ou des préoccupations concernant l’optimisation du référencement de votre site internet, nous pouvons effectuer un audit gratuit de votre site internet et vos aider à trouver des axes d’amélioration :
Vous pouvez également réaliser un audit de votre site internet à l’aide d’un service ligne d’audit de référencement de site internet qui vous apportera certaines réponses.
Si vous vous tenez au courant des dernières actualités du marketing en ligne, vous avez probablement lu des informations sur le développement de contenu et le marketing de contenu. Le contenu est idéal pour les visiteurs de votre site internet et les moteurs de recherche. Plus vous avez de contenu, plus vos visiteurs sont susceptibles de rester sur votre site Web. Et plus vous avez de contenu, plus les moteurs de recherche seront susceptibles de mettre plus de pages de votre site internet dans l’index de recherche.
La clé pour plaire aux moteurs de recherche et aux visiteurs est d’avoir un contenu de qualité sur votre site internet. Un contenu de qualité peut inclure une variété de choses, y compris, les éléments suivants.
La création de contenu de qualité pour votre site Web peut nécessiter un investissement en temps assez conséquent, mais cela en vaut la peine. Les moteurs de recherche l’adoreront et les visiteurs également à tel point qu’ils le partageront sur les réseaux sociaux, ce qui entraînera encore plus de trafic. Vous pouvez commencer par créer simplement des articles de blog sur votre site internet et, à mesure que votre audience augmente, vous pouvez étendre votre panel de contenu à d’autres types de médias.
La création de liens est probablement l’une des tâches de référencement les plus discutées (et débattues). L’objectif de base de la création de liens est d’obtenir des liens provenant d’autres sites internet. Si vous pensez que le classement en haut des résultats de recherche est un concours de popularité, alors les liens sont comme des votes disant que votre site internet mérite un rang élevé. L’obtention de liens avec le texte d’ancres des mots clés vous aidera à classer spécifiquement les mots clés auxquels ils sont liés. Par exemple, Adobe Reader se classe numéro un pour les mots clés, télécharger ici car de nombreux sites Web liés à celui-ci à l’aide du texte d’ancrage, télécharger ici pour télécharger Adobe Reader.
Alors, comment obtenir des liens? Il y a beaucoup, beaucoup de façons de le faire – certaines bonnes et d’autres moins bonnes. Si vous en lisez suffisamment sur la création de liens, vous entendrez finalement trois techniques de création de liens :
La plupart des sites internet auront du mal à générer suffisamment de liens organiques pour augmenter leur classement dans les moteurs de recherche. C’est pourquoi la création de liens est un service aussi populaire. Vous pouvez commencer à créer des liens de qualité en effectuant certaines des activités suivantes.
En parlant de créer des profils sociaux pour les liens, si votre objectif est d’être visible sur Google, vous devez vous assurer de créer une page Google My Business. Cette page vous aidera à apparaître dans Google Maps.
Dernier point, mais non des moindres, vous voudrez garder une trace de vos progrès SEO en surveillant vos résultats. Les trois outils les plus importants que vous pouvez utiliser pour surveiller ces résultats sont les suivants.
Il existe de nombreux autres outils de référencement payants tels que Majestic SEO, SEMRush et d’autres, utiles et complémentaires à ceux cités dans cet article. Néanmoins vous disposez désormais d’une bonne liste de conseils et d’outils gratuits pour améliorer grandement votre score SEO.
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