Concevoir une bonne landing-page

une bonne landing page

Vous pouvez avoir le plus beau référencement du monde, si vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté lors d’une campagne publicitaire, celle-ci pourrait ne pas avoir l’effet escompté… Le fait de rediriger un lien commercial ou un lien dans un emailing vers un site Internet peut amener l’internaute à se perdre en navigant dans les différentes pages…

Pour commencer, une Landing page est une page de votre site dédié à un but précis et stratégique : donner tout de suite ce qu’il cherche au visiteur qui arrive sur votre site.

 A quoi ça sert ?

Lorsqu’un internaute arrive sur votre site via Adwords, un email de marketing ou du net-linking, il faudra l’accuellir sur une page en lien avec cela. C’est donc à ça que sert une Landing-Page : correspondre à la promesse de votre publicité.

Les avantages

Une landing page bien faite améliorera significativement le taux de retour d’une campagne de publicité. En guidant l’internaute et en l’incitant à passer à la prochaine étape, vous augmenterez considérablement les taux de conversion. On peut aller à la commande directe, la réalisation de devis, l’inscription à une newsletter… En balisant clairement le chemin, vous aurez moins de risques que votre client potentiel se ne se trompe ou change d’avis.

En vous posant ces questions, vous vous assurerez de réaliser une bonne Landing-Page :

  • Quel est le but de cette campagne ?
  • Quel est le message que vous souhaitez faire passer?
  • Comment illustrer au mieux ce message?
  • Quel chemin l’internaute va-t-il devoir emprunter ?
  • A quelle action devra répondre mon formulaire : Réalisation de devis ? Récupération d’informations ? Inscription à un service ?
  • Quelle sera l’adresse web de ma page ?
  • Et enfin quel outil d’analyse vais-je utiliser (google analytics par exemple…)