Firefox 29 : une nouvelle mise à jour pour la fluidité de navigation

firefox

Une nouvelle version de Firefox est disponible ! Différents points ont été revus et rectifiés, retrouvez-les dans cet article.

Quoi de neuf chez Firefox ?

 

firefox

Un nouveau design

Onglets arrondis, interface modernisée vous offriront une navigation plus fluide et rapide

Le mode de personnalisation

cette nouvelle personnalisation a été pensée pour être simple ! un simple glisser déposer vous permettra de disposer vos icônes comme bon vous semble.

Le menu Firefox

les commandes les plus utiles, les fonctionnalités et extensions les plus utilisées sont toutes accessibles en un clic dans un menu graphique convivial.

L’accès facile au gestionnaire de modules

accédez plus facilement aux extensions directement depuis le menu.

La synchronisation avancée grâce aux comptes Firefox

le nouveau service de synchronisation Firefox Sync permet d’emmener partout avec soi son Firefox, facilement et en toute sécurité.

WebRTC

Ajout de la fonctionnalité WebRTC, une technologie donnant accès aux appels vidéo et au partage de fichiers entre navigateurs.

asm.js et Emscripten

asm.js est un sous-ensemble de JavaScript créé par Mozilla, permettant aux applications nécessitant de hautes performances, telles que les jeux, de s’exécuter à des vitesses proches de la vitesse native. De plus, des optimisations spécifiques à Firefox font que ce code s’exécute plus rapidement dans Firefox que dans aucun autre navigateur. C’est à l’aide d’asm.js et d’Emscripten que Mozilla a aidé Epic Games et Unity à faire tourner leurs très célèbres moteurs de jeu sur le Web sans avoir recours à des plugins.

Flexbox CSS

l’intégration du modèle de boîte Flexbox en CSS dans Firefox permet aux développeurs de construire plus facilement des interfaces utilisateur qui s’adaptent à la taille de la fenêtre du navigateur, ou de créer des mises en page élastiques qui s’adaptent à la taille de la police de caractères. Le responsive design de vos création n’en sera qu’amélioré.

Gestionnaire d’applications (App Manager)

Le travail des développeurs d’applications est facilité grâce au prototypage et au débogage d’applications sur leurs téléphones Firefox OS depuis Firefox dans un environnement de bureau

.

Télécharger Firefox

(Source : firefox)