Mise à jour Google Chrome, passons à la version 35

google chrome

Une nouvelle version de Google Chrome est désormais disponible (et se sera faite automatiquement pour la plupart d’entre vous). Un gros travail de stabilité et de sécurité à été effectué et 23 vulnérabilités non critiques ont été corrigées.

Un Zoom sur les principaux points annoncés pour Google Chrome

– Meilleur contrôle tactile –

La propriété « touch-action CSS » permet aux développeurs de désactiver à la demande le défilement tactile, le zoom (par pincement ou par double tap) sur les différents contenus. Le but est ici de corriger la manière d’utiliser entre autre le zoom. Il vous est peut être déjà arriver de vouloir zoomer dans Google Maps avec Ctrl+molette et de ne pas obtenir l’effet escompté…

– Nouvelles fonctionnalités Javascript –

Google Chrome supporte désormais plusieurs nouvelles fonctionnalités JavaScript définies par la norme ECMAScript 6.

– Shadow DOM –

Si vous développez, vous utilisez probablement des bibliothèques Javascript et êtes certainement reconnaissants envers les héros anonymes qui codent ces bijoux. Le problème commun aux développeurs d’aujourd’hui est l’encapsulation. La seule encapsulation disponible jusqu’à aujourd’hui pour l’html était le fameux… iframe… (déf : technique moche, lourde et contraignante à souhaits…). Nous avions besoin de quelque chose de mieux. Il s’avère que la plupart des navigateurs emploient secrètement une puissante technique permettant de cacher les détails de cette mise en oeuvre… Le « Shadow Dom ».

Avec tout ça, beaucoup de modifications sous le capot (stabilité & performance) ont étés bien évidemment ajoutées ainsi que de nouvelles Apps & Extensions API. Si vous avez désactivé les mises à jour automatiques de votre navigateur, vous pouvez le télécharger ici :

Google Chrome 35.

source : (chromium)