Nouvelle pénalité Google : Image Mismatch

pénalité google

Image Mismatch

Si vous voyez ce message sur la page des Actions Manuelles, il est probable que dans les SERP, les images de votre site s’affichent différemment  que sur celui-ci. Google a mis en place une nouvelle pénalité pour « non correspondance des images » sur un site web, c’est-à-dire lorsque les images apparaissant sur son moteur vertical (On désigne par « moteurs verticaux » une page web ou un service multimédia qui propose une recherche spécialisée dans un domaine professionnel ou qui est particulièrement ciblé) ne correspondent pas à celles affichées sur le site.

Cet été, Google a mis en place dans les Webmaster Tools une zone indiquant les pénalités (« Action manuelles ») infligées à un site, avec un certain nombre d’explications et d’exemples éventuels.

Parmi ces « actions manuelles », une nouvelle vient de voir le jour sous le terme de « Image Mismatch » ou « Non-correspondance des images ». Voici l’explication qui en est fournie par Google : « Si ce message s’affiche sur la page « Actions manuelles », cela signifie qu’il est possible que certaines des images de votre site s’affichent différemment dans les résultats de recherche Google et sur votre site.
Par conséquent, nous avons appliqué une action manuelle aux parties de votre site affectées par ce problème, ce qui modifie l’affichage des images de votre site dans les résultats de recherche Google.[…]

Actions recommandées

Assurez-vous que les images de votre site s’affichent exactement de la même manière sur votre site et dans les résultats de recherche d’images Google. Ce comportement peut être dû à l’utilisation d’outils empêchant l’établissement de liens directs. Pour détecter ce type de problème, il vous faudra peut-être vérifier le code de votre site sur le serveur.
Après vous être assuré que les images de votre site s’affichent exactement de la même manière directement sur votre site et dans les résultats de recherche Google, vous pouvez procéder à une demande de réexamen de votre site. » (vu sur google).

 

(source : google)