WordPress VS Joomla : Quel CMS choisir pour un site de contenu ?

wp-joomla

Une question que toute personne ayant souhaité faire un site un jour s’est posé : Quel est le meilleur CMS (Content Management System) ? Difficile d’y répondre mais je vais essayer de vous aiguiller. La première chose à faire est de connaitre les réelles fonctions et possibilités d’un CMS. Comme chacun se vaut, il n’y a pas vraiment de «meilleur CMS». Joomla et WordPress ont leurs qualités et leurs défauts.

 

Un bon CMS se doit d’être

  • facile à utiliser
  • prêt à l’emploi
  • équilibré entre options de base et extensions.

joomla

Bon nombre de personnes s’accordent à le dire :
Joomla c’était bien avant…

Les novices seront ravis d’utiliser Joomla pour débuter. Ils arriveront toutefois très vite à ses limites s’ils tentent de pousser un tant soit peu la personnalisation de celui-ci…

La recherche du bon plugin peut s’avérer très difficile, voire devenir un cauchemar ! Un bon nombre ne sont pas mis à jour et fonctionnent très mal.

 

wordpress

WordPress et son énorme communauté

WordPress est à n’en pas douter le CMS  le plus couramment utilisé de nos jours. Il est principalement connu et reconnu pour ses fonctions de blogging, où il excelle. Il est très puissant et possède un avantage indéniable grâce à sa bibliothèque d’extensions, on peut tout faire avec WordPress : site de contenu, boutique en ligne, réseau social, multi-blogs, etc.

Au final WordPress s’impose haut la main dans tout type de domaine. Studio-Virtu a décidé de se diriger vers ce CMS pour une totale liberté de création et vous offrir le meilleur d’un site web !